Dans le genre difficile des récits croisés, je trouve que ce film - plutôt éreinté par la critique américaine à sa sortie - s'en sort plutôt bien. Peut-être parce qu'il fait penser, par bien des côtés, à un film français (scènes elliptiques, goût des collages, soin apporté à croquer les personnages secondaires) ? Une fois acceptés le rythme, très particulier, le mélange de distance et de pathos du récit et le côté convenu de certaines situations, on se laisse porter par cette histoire d'une ironie constante, où les regards disent bien plus que les mots. Et où les symboles (le lit, la nuit, la fumée, etc) sont plus parlants encore que les regards. Beaucoup de tendresse, même pour dire des choses très cruelles (en particulier la situation du héros, l'auteur de livres à succès sur l'accès au bonheur incapable de faire face à sa propre vie ... une pierre bien méritée dans le jardin du psy facile qui court les rues aujourd'hui). Et, bien sûr, Kevin Spacey, qui en fait juste autant qu'il faut. Pas un chef d'œuvre mais du bon cinéma. Avec deux mentions spéciales pour le DVD : une image magnifique et - une fois n'est pas coutume - un doublage français remarquable.
Problème lors du chargement des informations
Désolé, nous n'avons pas pu afficher les informations relatives sur la personne responsable en raison d'un problème. Veuillez actualiser la page ou réessayer ultérieurement.
Problème lors du chargement des informations
Désolé, nous n'avons pas pu afficher les informations sur le fabricant en raison d'un problème. Veuillez actualiser la page ou réessayer ultérieurement.
Problème lors du chargement des informations
Désolé, nous n'avons pas pu afficher les images de sécurité des produits en raison d'un problème. Veuillez actualiser la page ou réessayer ultérieurement.